Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Monde d'Avance - Territoire de Belfort
Un Monde d'Avance - Territoire de Belfort
Derniers commentaires
Newsletter
15 octobre 2008

Crise financière

Un_monde_d_avance

Depuis plusieurs semaine la crise financière secoue le monde entier. C'est le résultat d'une politique libérale sans limite.

Tout les gouvernements, qu'ils soient libéraux ou sociaux libéraux sont face à leurs responsabilités. Depuis des années, ils n'ont eu de cesse de nous répéter que le monde changeait et qu'il n'y avait pas d'autre politique possible. Il fallait s'adapter!

Aujourd'hui l'ensemble des dirigeants font intervenir l'état pour redonner de l'oxygène aux plus grands groupes bancaires. Idée inimaginable il y a encore quelques semaines, quelques mois.

En france, le gouvernement SARKOZY-FILLON ne cesse de réduire les dépenses publiques, de privatiser, de libéraliser à tout va. Les services publiques sont mis à mal: la poste, l'éducation... Il faut réduire l'interventionisme de l'état dans tout les domaines. Mais en ce moment devant l'ampleur de la crise l'état intervient à coup de milliers d'euros pour soutenir des entreprises privées.

Nous voyons bien là, le résultat de politiques inconscientes et sans aucune vision de progrès pour une société.

Dans cette période de congrès au Parti-socialiste, il est de notre devoir de faire preuve de courage et enfin réveiller nos valeurs de gauche. La motion C de Benoît HAMON est effectivement la seule qui a l'ambition et le courage de claquer la porte au libéralisme et au fatalisme. Nous souhaitons un réel ancrage à gauche pour notre parti. Une réelle politique de gauche sans complexe.

Publicité
Commentaires
D
Camarade, il serait temps de finir les enfantillages !<br /> <br /> Une page importante de l’histoire de l’humanité est entrain d’être écrite sous nos yeux. <br /> <br /> L’opposition devrait vouloir peser dans le débat pour qu’un VRAI Nouveau Bretton Wood sorte de la conférence du G20 à Washington. Lors de cette conférence notre avenir et celui de nos enfants sera décidé pour le pire ou le meilleur !<br /> <br /> Nous ne pouvons pas accepter que l’empire financier de la City et de Wall Street impose une dictature mondiale avec Gordon Brown et Dominique Strauss Kahn.<br /> <br /> Nous sommes devant une grave crise sociale et pire ! Si le PS ne s’attaque pas tout de suite à la réalité, un débordement par Besancenot est fort probable. Ca serait une catastrophe pour notre pays ! Irrationnel et violence organiseront le débat. <br /> <br /> Pour aiguiser vos convictions politiques et économiques, je vous propose de lire le nouveau tract de Jacques Cheminade, l’indispensable rupture avec l’empire financier ! http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf<br /> <br /> David C.<br /> David.cabas.over-blog.fr
Un Monde d'Avance - Territoire de Belfort
Publicité
Archives
Publicité