20 janvier 2011

Moralité

Aujourd'hui, la moralité: qu'est-ce-que c'est?

La moralité c'est une sorte de conviction que chacune et chacun interprète en fonction de ses convictions. Convictions que nous nous sommes forgées et appropriées en fonction de NOTRE histoire. Histoire familiale, professionnelle, sociale....Et puis car rien n'est acquis dans la construction de la personnalité, nous penchons vers telle ou telle idéologie!

Nous défendons nos valeurs, qui nous semblent les meilleures, qui nous semblent La vérité!

Je n'ai pas de honte ni de scrupule sur les décisions, qui ont été ou sont prisent, aujourd'hui, par nos dirigeants politiques de droite et de gauche!  Lorsque je combats la droite, je sais pourquoi, lorsque je me bat dans mon propre parti, c'est un peu plus difficile

J-P chevènement, fait une analyse claire dans son dernier livre! peut-importe s'il le fait dans une optique stratégique! C'est un homme d'état qui a su démissionner pour des valeurs (Guerre en Irak). La pire des hontes, c'est de ne pas accepter ses erreurs. En politique ne pas accépter ses erreurs, c'est se foutre des gens qui ont voté pour vous et n'assurer que sa réelection!

La politique doit être noble! elle doit être assumée par des femmes et des hommes de conviction, au-delà, des préoccupations politiciennes!

Il faut, en politique, de la stratégie, mais elle ne doit pas être un but en soit! la primauté est et doit être les idées et la conviction!

Je ne conçois pas des 1er ou 1ère représentants(tes) d'un parti dans un département, une région... s'approprier la légitimité, lorsqu'ils ou elles n'ont eu que pour but de défendre un parti ou des idées du moments!!!!

Combien n'ont géré leur carrière politique que par rapport aux instances nationales, combien ont fait carrière en jouant sur deux tableaux avec leurs propres militants, combien n'ont de cesse de stigmatiser leurs opposants!

La politique, ce n'est pas cela! la politique est de croire, de dire, d'affirmer, d'acter des choix et ce en dépit de son image!!! là sont les convictions!

Pour les échéances à venir, ne nous trompons pas de candidat! l'histoire marque ces candidats!, leurs interventions, leurs actes sont des valeurs claires! Ne nous laissons pas abuser par des articles de presse toni-truand!!! où chacun veut récupérer le pactol!!!

Des élus, certains, aujourd'hui, sont des menteurs, car au-delà des discours, les actes ne sont pas fiables! Je préfère des élus de convictions, même s'ils sont un peu utopistes, plutôt que des élus qui n'ont jamais, jamais rien prouvés de leur convictions et ou qui suivent le sens du vent!

 

 

Posté par nps90 à 13:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Moralité

Nouveau commentaire