08 mars 2011

Débat sur l'islam

Notre Président, la semaine dernière, sous un prétexte de visite culturelle et de dynamiser l'architecture de notre belle France, se rend au PUY EN VELAY dans une cathédrale. Dans le même temps, il lance un débat sur l'islam en France. Utilisons les vrais termes et les bonnes significations.

Sur l'aspect culturel, un Président, aurait dû choisir un lieu correspondant à l'image de la France républicaine, laïque. faut-il rappeler que depuis 1905, la séparation de la religion (en l'occurence catholique) et de l'état a été acté. 

Mr Sarkozy, en faisant un discours "culturel" dans une cathédrale, lieu saint de la religion catholique, laisse entendre que le bâti culturel serait plus important dans la religion catholique que dans d'autre religion? 

Une fois de plus, la politique n'est pas en adéquation avec la réalité ou la vérité. En France, nous avons de très beaux monuments architecturaux tous confondus. En l'occurence, il est vrai que nos cathédrales et nos lieux de cultes reflètent un certain art architectural. La mosqué bleue d'istanbul est également une magnifique réussite de l'architecture du monde musulman!

Il y a là une réelle démagogie du discours politique.

Lorsque cela est accompagné d'un discours sur l'importance et la prédominance ou la stigmatisation d'une religion, c'est dangereux. Les guerres de religion sont d'un autre âge.

Mr Sarkozy initie des lois, il serait de bon ton qu'il enlève ses oeillères! En France, nous avons réglementé les signes ostensibles de religion! Visitez la salle d'audience du tribumal de grande instance de Colmar!!!! Lieu on ne peu plus républicain, lieu où l'on rend la justice, lieu régalien de l'état Français. Vous pourrez y admirer, jonché face à la barre et derrière le président de la séance, un tableau d'environ 4x3m représentant le Christ crussifié.

Oui la politique doit être cohérente entre les mots et les actes.

Posté par nps90 à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Débat sur l'islam

Nouveau commentaire