Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Monde d'Avance - Territoire de Belfort
Un Monde d'Avance - Territoire de Belfort
Derniers commentaires
Newsletter
17 juin 2006

Le NPS permet le renouvellement des candidats socialistes aux législatives - Par Benoît Hamon

Le PS vient de désigner ses candidats pour les législatives. Le choix réalisé par les militants socialistes montre un véritable renouvellement. Plus de femmes, plus de jeunes, plus de diversité.

Depuis plusieurs années NPS est l'avocat et l'artisan de ce renouvellement des hommes et des idées. C'est avec fierté et ambition que nous constatons aujourd'hui que le nouveau visage du Parti socialiste s'incarne souvent sous les traits de candidats issus du NPS.

Parmi la vingtaine de candidats trentenaires du NPS, la dizaine de candidats issus de la diversité de la société françaises, retenons les investitures obtenues après un vote de : Fawaz Karimet et Claire Le Flécher dans l'Aisne, Barbara Romagnan dans le Doubs, Richard Ferrand dans le Finistère, Laurence Duffaud  et Isabelle Thomas en Ille-et-Vilaine, Régis Juanico et Véronique Fouchècourt dans la Loire, Mathieu Klein à  Nancy, Kheira Drissi à  Saint-Dizier, Paola Zanetti en Moselle, Corinne Barlis à  Paris, Olivier Dussopt dans l'Ardèche, Delphine Mayrargue dans l'Allier, Olivier Girardin dans l'Aube, Jérôme Saddier dans le Rhône, Eric Quènard dans la Marne.

Au delà  de leur profil, les candidats issus du NPS ont tous été élus sur une orientation clairement ancrée à  gauche, la volonté d'un changement en profondeur de la vie politique, souvent face à  de multiples candidatures, ou à  des candidats déjà  bien installés dans le Parti, députés sortants ou anciens députés. Dans un contexte où les enquêtes d'opinion ne se contentent plus de proposer des diagnostics mais font les réponses des candidats, la fidélité au projet sera leur boussole.

Paris, le 16 juin 2006

Publicité
Commentaires
Un Monde d'Avance - Territoire de Belfort
Publicité
Archives
Publicité