01 novembre 2010

La Gauche!!!

Il n'est pas toujours très simple pour nos concitoyens d'y voir clairs dans la gauche d'aujourd'hui. Effectivement, entre les partis et les courants du PS qui se déchirent.... tout cela n'est pas très simple!!! Quelle gauche les français attendent? Une chose est sûre, il ne veulent plus d'une gauche qui accompagne....les effets d'une politique sociale libérale. Ils en ont assez de faire confiance à une gauche qui ne défend plus l'intérêt des salariés, des plus défavorisés, mais défend uniquement des intérêts personnels et de représentativité. Ce constat est vérifiable: Multiplication des partis à gauche, grogne sociale qui ne se répercute pas, lors des élections, sur le parti principal de la gauche gouvernementale: le PS. Biensûr, il y a les élections intérmédiaires: les élections locales. Mais malheureusement, les scrutins nationaux ne sont pas gagnés par la gauche, sauf à considérer l'effet cohabitation.

Aujourd'hui, les crises (sociale, économique, culturelle...) doivent faire prendre conscience, à la gauche, des enjeux. La gauche s'est confortée dans une idée, qui fonctionnait il y a quelque décénnie: la méthode du balançier!!! Cette méthode a menée la gauche de notre pays à se contenter de gagner des élections nationales et locales avec des taux de participation inacceptablent pour une démocratie affichant haut et fort son attachement aux droits de l'homme. Cela doit cesser! nous devons retrouver une gauche battante, conquérante et ambitieuse pour la société.

La mobilisation à l'occasion de la réforme des retraites est un révélateur. Elle doit être prise en compte. Mais elle doit l'être sur une ligne politique clairement ancrée à gauche sans compromission. Nous voyons bien au sein même du PS les divergences existantes. Le PS est un parti de pouvoir, certes! mais il doit retrouver ses fondements démocratiques et hummanistes. Trop longtemps, il a crée le trouble dans les esprits à gauche. S'appuyant uniquement sur un modèle économique que les sociaux libéraux ont voulu imposer. Le PS, avec l'aide des partis de gauche doit sortir de cette hornière.

Stop à la langue de bois que nos compatriotes ne veulent plus! nous devons avoir une ligne claire et orientée tout simplement vers la gauche. Ce ne sera pas simple, mais la gauche doit conserver ou retrouver son utopie et se détacher des idées reçues de la sociale démocratie où l'économie à tous les droits.

Seul le peuple peut et a le pouvoir de convaincre nos élus de revoir leur copie. Les élus honnêtes et cohérents, ne sont pas ceux qui n'ont que le mot "gauche" dans la bouche! ce sont ceux, par exemple, qui votent contre l'augmentation des loyers dans l'habitat social en trouvant d'autres solutions, ce sont ceux qui acceptent de ne pas augmenter leurs indemnités pour telle ou telle representation dans des conseils d'administrations, ce sont ceux qui font le choix de soutenir les associations "d'éducation populaire", "culturelle"....Ce sont ceux qui aujourd'hui, en vue de 2012, souhaitent rassembler la gauche avec toutes ses diversités.

La gauche se résume à sa volonté de combattre les inégalités, à vouloir une société équilibrée et à lutter contre la précarité. Notre enjeux est là pour les années futures.

La volonté est indispensable. Elle ne peut-être réaliste pour la gauche Française, si nous, de gauche, nous ne défendons pas, également, ces principes au niveau Européen.

Nous sommes à un tournant! Rien n'est fait, rien est dit. N.SARKOZY n'a pas perdu la présidentielle de 2012. S'il l'a gagne, nous ne pourrons que nous en vouloir!!!!!!

Posté par nps90 à 20:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur La Gauche!!!

  • l'enjeu 2012

    L'enjeu 2012 se révéle donc fondamental, il ne s'agit pas simplement de proposer une gestion différent de la France avec une dose sociale, mais de porter un autre projet d'avenir pour la France qui ouvre de, nouvelles perspectives .

    Posté par Esfand Khalaf, 01 novembre 2010 à 21:03 | | Répondre
Nouveau commentaire